Publié le : 19 avril 20213 mins de lecture

S’offrir un meilleur restaurant gastronomique, ressentir la satisfaction d’une équipe d’hôteliers attentifs et de restos, se ressourcer à l’auberge, s’accorder du temps pour soi. Il y a de nombreuses raisons de préparer ses bagages et de passer le week-end. Mais pour quelle destination week-end détente opter ?

Passer un week-end de détente dans un charmant village

Tous les voyageurs à la recherche de destination pour week-end de détente et tranquillité ne souhaitent pas s’amuser en plein air. Un séjour de détente comprend également une promenade dans les petites allées du centre historique dans une charmante ville de France. Après ces promenades, rien de tel que de vivre une soirée tranquille endormie par le chant des cigales. C’est l’environnement naturel qu’offre le Spa et Hostellerie Bérard, à seulement 20 minutes de Toulon au centre de la ville de Cadière d’Azur. Ce charmant logement provençal, Surplombant les vignobles de Bandol, est aussi un lieu idéal pour se détendre au spa. Inspirés des sources chaudes romaines, les soins dispensés dans ce lieu de relaxation combinent l’enveloppement, gommage, massage corporel indispensable, soins de beauté, sauna, hammam, jets d’hydro massage et balnéothérapie.

Passer un week-end de relaxation à la montagne

Les amateurs de réserves naturelles tomberont amoureux de la hauteur. Cette destination pour week-end de détente, disons, la montagne constitue un lieu parfait afin de remplir l’air frais et les batteries. Kayak, équestre, randonnée pédestre et des activités physiques supplémentaires ne manquent pas dans les Pyrénées. Après un travail acharné, une escale est incontournable à l’hôtel « Le Viscos », en particulier la table apportée par Alexis Saint Martin. La famille Saint Martin sera ravie de vous accueillir pour des vacances bien méritées dans cette petite ville de Saint-Savin.

Vivre un week-end de relaxation au bord de l’eau

Les séjours de bien-être sont parfois étroitement liés à l’évolution des paysages et des plages. La tranquillité de la côte Méditerranée ou Atlantique vous rafraîchira. Séjourner quelques jours dans une auberge où vos pieds foulent l’eau est un meilleur moyen pour se détendre. 

À l’embouchure de cours d’eau de la Seine, à mi-distance entre la célèbre Mairie de Deauville et le port d’Honfleur, l’hôtel de la Source allie parfaitement un séjour détente en plein air et un bon week-end au bord de la plage. Ce charmant hôtel normand est une meilleure destination pour un week-end de détente, un vrai paradis de paix, encerclé par ses jardins remplis de fleurs. Afin de prolonger la détente relaxante dans le cadre idyllique entre campagne et mer, une salle de massage confortable a été installée.