Publié le : 19 avril 20213 mins de lecture

Lorsque la voiture de location, les hébergements et les vols pour les Etats-Unis sont réservés, il va falloir réfléchir à toutes les dépenses une fois sur place. En effet, un voyage réserve toujours son lot de petites dépenses qu’il faut prévoir en avance avec les parcs naturels, les musées et les monuments, le shopping, les souvenirs, les restos, etc. Il faut donc penser au moyen de paiement aux Etats-Unis.

Le paiement par carte bancaire

Acceptée à peu près partout, l’utilisation de la carte bancaire comme moyen de paiement aux Etats-Unis permet de régler directement les achats. Bien évidemment, les cartes Mastercard premium ou classiques et Visa sont acceptées dans le pays. Néanmoins, les plafonds de paiement et de retrait doivent être vérifiés avec la banque. Par ailleurs, si besoin, il ne faut pas hésiter à faire temporairement des relevés. Il convient aussi de savoir si la carte permet d’effectuer des opérations à l’étranger. Pour qu’elle puisse fonctionner aux Etats-Unis, la carte doit être activée avec certaines banques. Enfin, pour plus de sécurité en cas de perte ou de vol, il est toujours nécessaire de prendre note du numéro de téléphone du département chargé de faire opposition sur la carte.

À consulter aussi : Dois-je prendre une assurance voyage ?

Retirer du cash

Pour les pourboires et les petites dépenses au quotidien et dans les magasins qui n’acceptent pas la carte bancaire, les billets verts sont indispensables comme moyen de paiement aux Etats-Unis. Deux types de distributeurs automatiques de billets sont disponibles dans le pays. Il y a d’une part les distributeurs au niveau des banques et des magasins, et d’autre part ceux des stations-services ainsi que les nombreux distributeurs automatiques de billets du pays ou ATM où il est tout à fait possible de retirer du liquide. Toutefois, pour chaque retrait dans les ATM, une taxe est appliquée en plus de la commission retirée par la banque.

Obtenir du cash auprès des bureaux de change

Changer des Euros en Dollars auprès d’un bureau de change est plus intéressant que de payer des frais importants aux distributeurs de billets. Par ailleurs, effectuer le change en Europe est généralement moins onéreux qu’aux Etats-Unis. De plus, les offres de devises proposées par les bureaux de change, surtout dans les grandes villes, sont bien plus compétitives que celles présentées par les banques. Néanmoins, il peut y avoir des différences importantes dans les offres des différents bureaux de change, alors il convient de toujours vérifier les prix affichés. Passer par un bureau de change en ligne est plus pratique pour se faire livrer les devises à domicile si le montant à échanger est important.