Santo Domingo ou Saint-Domingue est la capitale économique de la République dominicaine. Située dans la mer caribéenne, elle a été créée par Bartolomé Colomb, le long d’affluent Oussama en 1496. Elle est universellement connue comme la première ville d'Europe. La zone coloniale était annoncée site de la richesse mondiale par l'UNESCO en 1990. Saint-Domingue est le milieu urbain le plus habité des Caraïbes. Il est également la ville la plus développée et la plus grande de la République Dominicaine.
La particularité de la capitale Saint-Domingue
Choisir de partir à saint domingue vous permet de jouir d'un grand nombre d'attractions touristiques et de commodités, en particulier sur le plan historique. La rivière Ozama qui borde la zone coloniale abrite également un impressionnant complexe du XVIe siècle, comprenant des églises et des maisons luxueuses, qui reflètent l'architecture médiévale. La ville de santo domingo est très animée, offrant une vie nocturne variée et un tourisme culturel. Il possède des bons restaurants, des centres commerciaux et des cinémas. Il a également des musées, des centres de loisirs et des parcs. C'est une ville fréquentée, de jour comme de nuit. La ville est dotée de quelques excellents hôtels de la République dominicaine, ainsi que de nombreux appart-hôtels et hôtels pour touristes, diplomates, hommes d'affaires. Ces complexes hôteliers sont partout dans la ville, mais la majorité d’entre eux est située dans la zone coloniale et sur le long du Malecon. Le choix de partir à Saint-Domingue vous appartient désormais.
La Zone Coloniale, Alcazar de Colon, la Forteresse Ozama et le zoo
La zone coloniale est Inscrite par l'Unesco au patrimoine mondial. Elle est la première ville d'Amérique, il existe beaucoup d’édifices à visiter. À savoir le nombreux hôtel, l’Alcazar de Colon, les bars et restaurants. Cette zone est l'une des incontournables attractions touristiques de saint domingue. Concernant l'Alcazar de Colon, il a été la résidence de Don Diego de Colon, et actuellement un musée dédié à lui. Le palais a été édifié sur les rives de la rivière Koma en 1510. Il se situe sur la Plaza de España dans le quartier colonial. L'Alcazar de Colon est l'une des attractions touristiques les plus visitées de la ville. Concernant la Forteresse Ozama, elle est le plus ancien fort des Amériques. Cette forteresse a été bâtie en 1507 afin de protéger Saint-Domingue des conquérants anglais portugais et français ainsi que des pirates. Elle est localisée dans la Calle de las Damas de la zone coloniale. Aussi, comme attraction, le zoo de Saint-Domingue renferme des mammifères, des reptiles et des oiseaux, ainsi que des espèces propres à la République Dominicaine.
Casa Rodrigo de Bastidas, le Calle de las Damas, le Malecon et la Playa Guibia
Casa Rodrigo de Bastidas était la propreté d’une famille étendue de san domingue et a également servi d'hôpital militaire et de caserne. À l’heure actuelle, il abrite le Musée des enfants dominicains. Il est situé dans la Calle de las Damas du quartier colonial de Saint-Domingue. En ce qui concerne le Calle de las Damas, il est la première rue de Saint-Domingue, il était originellement nommé Calle de la Fuerza. Il a ensuite été rebaptisé, car les dames de la cour adoraient la promenade dans cette rue. Cette rue dispose des bâtiments les plus anciens de Saint-Domingue. Enfin, le Malecon est baptisé boulevard de George Washington, à plus de 8 kilomètres tout au long de la mer des Caraïbes, et abrite certains des hôtels les plus prodigieux de Saint-Domingue. On y trouve également d'excellents restaurants, discothèques, bars et casinos. Malecon est l'une des rues les plus fréquentées de Saint-Domingue et est populaire auprès des habitants et des touristes. Finalement, située à Malecon, à Saint-Domingue, la plage de Gibia est devenue un milieu de loisirs pour les familles de la capitale. La mairie a créé un espace de détente et de jeux. Des concours de surf sont organisés sur cette plage.
La Basilique Santa Maria et d’autres monuments de la capitale
La Basilique Santa Maria se trouve dans le quartier colonial de Saint-Domingue, elle est la plus vieille cathédrale du Nouveau Monde, construite en 1523 et mêlant art gothique et Renaissance. C’est l'une des sites touristiques importants de la zone coloniale. Quant à Faro a Colon, qui signifie phare de Colomb, il est un magnifique monument se situant dans la banlieue-est de Saint-Domingue. Il a été fondé en l'honneur de Christophe Colomb et a fait l’objet d’une inauguration en 1992 pour commémorer le 500e jubilé de la découverte de l'Amérique. Ensuite, le Los Tres Ojos est une attraction archéologique de l'Est de st domingue. Il est composé de trois lacs souterrains, d'une grotte, et d'un lac à ciel ouvert. L'eau des trois lacs sous la terre est exceptionnellement claire. Il existe aussi un monument appelé le Panthéon National, celui-ci est un mausolée où sont enterrées des personnalités importantes de la République Dominicaine. Il s’agit d’un édifice du XVIIIe siècle à l'architecture extraordinaire. Lorsque vous comptez visiter saint domingue, mettez dans votre agenda le passage dans l'Aquarium National pour mieux découvrir et observer la végétation marine des Caraïbes. Sans oublier les musées qui révèlent l'art et la culture dominicaine.