Quoi visiter en Colombie ?

La Colombie est un pays est situé dans le nord-ouest de l’Amérique du Sud. Elle est l’un des pays le plus peuplés du monde avec plus de 49 millions d’habitants. Ancienne colonie espagnole, la Colombie a su préserver ses endroits les plus marqués par cette période coloniale. Elle offre de nombreux sites pour les touristes, situés en plein milieu et aux étendues du pays.

Bogota, la capitale

Capitale de la Colombie, Bogotá est une ville agréable, offrant de belles possibilités de visites culturelles. Avec des musées de qualités et ces quartiers agréables, ce point d’entrée dans la Colombie est une ville dynamique et colorée. Le quartier de la Candelaria est le plus ancien de la ville, avec ses murs colorés de street art. Le Musée de l‘Or et le Musée Botero offrent une large collection d’objets artistiques précolombiens. La scénographie nette du Musée de L’or, entre ombres et lumières, fait du musée l’un des lieux incontournables à visiter en Colombie. Le Montserrate, situé dans la partie haute de la capitale, offre une vue panoramique de Bogota.

Les endroits patrimoniaux

Classé au patrimoine national, Villa de Leyva fait partie des plus beaux villages à visiter en Colombie. Dans la place centrale de Villa de Leyva se trouve le musée Antonio Narino. Le musée renferme l’histoire de cette figure célèbre, un des acteurs majeurs de l’indépendance colombienne. Villa de Leyva est un village colonial, populaire par ses ruelles paisibles et harmonieuses. Un des endroits patrimoniaux à visiter en Colombie est la Carthagène des Indes, classée aux patrimoines de l’UNESCO. Carthagène fut la cité des colons espagnols et des pirates. La ville a un passé riche en mythes et en légendes avec un mélange culturel et ethnique illustre. De nombreux lieux culturels et historiques sont à visiter dans la ville.

Le parc national

Le parc national Tayrona est situé en bord de mer, sur la côte caraïbe de la Colombie. Mélangeant plage paradisiaque, forêt tropicale et montagne, le parc Tayrona est un espace naturel avec un décor éblouissant. Le parc a une superficie de 180km², faite d’une partie maritime et d’une partie terrestre. Le parc est très vaste et il est possible de s’y loger avec un hamac ou une tente, afin de pouvoir visiter complètement le lieu. Tayrona présente une riche variété en faune et en flore, et fait du lieu l’une des perles à visiter en Colombie. Le parc est divisé en secteurs qui présente chacun une particularité fascinant.

Quand aller au Pérou ?
Pourquoi visiter la Bolivie ?