Quand aller au Pérou ?

Pour pouvoir s’évader de la routine quotidienne, le voyage est l’une des activités les plus prisées. Cela permet de se détendre, mais offre aussi l’occasion de découvrir de nouveaux paysages. Le Pérou fait partie des destinations idéales pour cela. Ce pays se situe dans le sud du continent américain, et dispose de nombreux sites à visiter. Mais alors, à quel moment de l’année faut il aller au Pérou ?

La côte nord

Il est possible d’aller au Pérou durant toutes les saisons de l’année. Cependant, il est nécessaire de choisir un site où le temps est adapté aux visites. Si l’on décide de visiter Lima et la côte Nord du pays, il est préférable de le faire durant la saison sèche, c’est à dire de décembre à mars. Cela est dû au fait que ces régions sont brumeuses le reste de l’année. La saison sèche est alors idéale pour contempler les divers reliefs que la nature péruvienne offre. À part les paysages, il y a aussi la culture à découvrir. On peut alors faire la visite de différents temples à Lima, mais aussi, on peut y trouver d’anciens sites coloniaux et des musées qui racontent l’histoire du pays.

Le centre et le sud

Pour pouvoir découvrir le Centre et le Sud du pays, il faut choisir la période sèche qui se situe entre juin et août. L’objectif principal est d’éviter la période de pluie, entre décembre et avril. Il est alors possible d’y aller durant les autres périodes, même si l’idéal est entre juin et août. Si l’on va au sud, on peut y trouver la célèbre ville de Cuzco, qui offre une diversité culturelle riche et mouvementée. A côté, il y a le fameux Machu Picchu qui est incontournable. Si l’on parle du centre, on y découvre des paysages encore sauvages, et qui sont bordés par la grande forêt d’Amazonie.

L’extrême Sud

La partie restante à visiter est l’extrême Sud, si l’on veut aller au Pérou. La meilleure période pour y aller est alors entre décembre et mars. La principale attraction dans cette région est la cité d’Arequipa, qui se situe dans la nature du pays. Le meilleur moyen de transport pour une exploration complète est le vélo. La région est adéquate aux amateurs de VTT et de trek. Par ailleurs, on peut y trouver le Canyon del Colca et le Canyon del Cotahuasi dans cette région. Ces deux canyons font partie des sites à voir pendant la visite au vélo.

Quoi visiter en Colombie ?
Pourquoi visiter la Bolivie ?