Pourquoi visiter la Bolivie ?

La Bolivie est un pays de l’Amérique latine qui possède de richesse exceptionnelle et de grande biodiversité dont vous ne trouverez nulle part ailleurs. Si vous voulez combler votre soif d’aventure, visiter la Bolivie en découvrant sa culture et ses traditions ainsi que ses endroits incontournables.

Découvrir la culture bolivienne et ses traditions

Depuis la colonisation espagnole, la Bolivie a su garder son authenticité traditionnelle et rituelle. Vous pouvez découvrir lors de votre visite en Bolivie que dans ce pays, les habitants pratiquent encore dans leur quotidien la tradition ancestrale. Vous allez être émerveillé par les rites des Andins accompagnés par des danses et musiques ancestrales et également vous laisser séduire par leur art de tissage. Bien que l’espagnol soit la langue utilisée dans ce pays, vous aurez encore l’occasion d’admirer la langue principale de la population Quechua et l’Aymara comme dans la ville de La Paz et le Sucre.  

Profiter de ses sites naturels et ses endroits magnifiques

L’image qui vient à la tête dès qu’on parle de visiter la Bolivie est le fameux désert de sel ou le Salar d’Uyuni. Il attire de nombreux visiteurs surtout durant la saison de pluie le meilleur moment pour s’y rendre puisqu’à cette saison le reflet du ciel offre un véritable miroir naturel. De surcroît, un des atouts qui rend ce pays encore plus attractif est la gigantesque forêt amazonienne avec les milliers d’espèces animales et végétales qui y vivent. De plus, il ne faut pas oublier le fascinant lac de Titicaca tant que vous y êtes, le plus haut lac qui existe situé à plus de 3800 mètres d’altitude. Ainsi, les montagnes andines et les parcs naturels sont l’endroit idéal pour les amateurs de randonnée tout en s’aventurant au milieu des faunes et flores entre autres les Yungas, le Chaco.        

Autres raisons pour choisir la Bolivie

Hormis les lieux incroyables, la Bolivie est le pays le moins cher de l’Amérique du Sud. Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour y séjourner. D’ailleurs, passer ces vacances en Bolivie ne demande aucun visa sauf si vous envisagez d’y rester plus de 30 jours. Pour le moyen de transport, il est possible de faire une location de 4*4 pour faire la découverte de la ville. Aussi, il est préférable de contacter un guide local quand on souhaite visiter la Bolivie, pour mieux assurer votre sécurité ainsi vous pouvez vous bénéficier de leur expérience et des différentes anecdotes nécessaires.

Quoi visiter en Colombie ?
Quand aller au Pérou ?