Où partir en Europe pour un week-end long ?

Publié le : 19 avril 20214 mins de lecture

Il n’y a rien de tel que de découvrir les rues, les monuments et les traditions d’une ville complètement nouvelle. Des villes médiévales aux métropoles, en passant par les capitales animées et les villes portuaires, voici quelques meilleures destinations de week-end en Europe.

Quelle ville d’Europe peut être choisie comme destination d’un week-end ?

Il existe de nombreux endroits à explorer en Europe, mais pour une expérience pleine d’émotion, vous pouvez vous rendre en Croatie ou en Grèce. Le climat, les paysages et l’atmosphère conviennent à tous les types de voyages. Dans ces lieux magiques et romantiques, votre week-end en Europe sera inoubliable. Une expérience qui peut être appréciée en couple ou en famille.

Tout dépend de ce que vous voulez. La nature a considérablement détruit la Croatie. Si cette expérience vous attire, vous pouvez y passer votre week-end et découvrir le parc national des lacs de Plitvice. Rendez-vous à Édimbourg, en Angleterre, et explorez ses nombreux monuments gothiques pour vivre l’expérience avec tous ses mystères. Les gourmets seront heureux en Allemagne. Et si vous aimez certaines activités culturelles et de loisirs ? Vous pouvez visiter le Vatican et ses musées.

À consulter aussi : Quelles sont les destinations pour un week-end romantique ?

Amsterdam, une ville à la fois accueillante et différente

Parmi les villes européennes les plus visitées chez les Français, Amsterdam est sans aucun doute apprécié pour son atmosphère vibrante et accueillante, son style architectural unique et sa vie nocturne animée. La capitale néerlandaise reste l’une des destinations les plus populaires pour un week-end en Europe, quelle que soit la saison.

Amsterdam est une ville de vélos et de canaux. Louez-en un et traversez les ponts et les ruelles. Ne manquez pas les pauses café à Prinsengracht. Les fleurs, en particulier les tulipes, font aussi la différence de la capitale néerlandaise. N’oubliez pas de découvrir le Blomenmarkt pour explorer sa variété infinie. Sans parler du quartier rouge ? Ses cafés, ses musées luxueux et son atmosphère décomplexée. Il est impossible de ne pas oser le découvrir !

Découvrez la Pise, une ville d’art et d’histoire

Visiter Pise, c’est vivre dans l’une des villes les plus emblématiques de la Renaissance et s’immerger dans la ville d’histoire et d’art. Vous apprécierez sûrement les bâtiments en briques roses et le style Renaissance qui donneront à la ville un charme fou. Pise est une ville étudiante populaire, attirant des jeunes européens. Visitez la place Garibaldi vendredi soir et profitez de cette atmosphère animée.

La tour de Pise est un incontournable. Ce monument attire les vacanciers de toute l’Europe, ce qui en fait l’endroit le plus visité d’Italie. Il est impossible de ne pas visiter ce bâtiment qui a violé la loi de la gravité depuis des centaines d’années. Alors que l’effondrement de la tour était prévu en 2000, la tour s’élève maintenant naturellement.

Quelles sont les destinations pour un week-end romantique ?
Quelle destination pour un week-end familial ?

Plan du site