Favelas : Explorez un côté plus authentique de Rio de Janeiro

Favelas

Publié le : 13 juin 20226 mins de lecture

Les Favelas sont les bidonvilles symboliques de Rio de Janeiro. Ce sont actuellement de véritables sites touristiques, très développés et très prisés des visiteurs. Devenues plus sûres pour les habitants, les Favelas sont aussi idéales à visiter. Elles permettent de savoir plus sur l’histoire, sur l’économie et sur la culture du Brésil, en général. Découvrez ainsi ce que vous pouvez faire et explorer dans les Favelas de Rio de Janeiro.

Comment visiter les Favelas de Rio de Janeiro ?

La visite des favelas de Rio de Janeiro est maintenant devenue incontournable lors d’un séjour au Brésil. C’est un type de tourisme en plein essor dans le pays. En fait, une panoplie de sociétés exploite récemment des circuits de favelas. Ainsi, toutes les visites des Favelas de Rio peuvent ne pas être similaires. Tout d’abord, il est possible de visiter cet endroit en faisant votre réservation avec Marcelo Armstrong. Ce dernier étant un habitant de Rio, pionnier de la première visite de favela dans les années 1992. Si vous choisissez ce type de visite, vous pouvez être informé davantage sur la culture locale et la vie quotidienne de plusieurs Brésiliens. C’est un genre de circuit éducatif qui vous emmène au centre de la plus grande favela du Brésil, le Rocinha. Il est à noter que pour visiter les favelas, il est plus approprié d’opter pour la marche à pied. Vous pouvez dénicher un résident pour vous faire explorer les lieux. Mais, vous avez aussi le droit de solliciter un guide qui vous expliquera tout. En faisant confiance aux spécialistes du site bresil.marcovasco.fr, vous pouvez jouir d’une découverte révélatrice et mémorable.

Profiter d’un panorama à couper le souffle

La visite des favelas brésil promet une expérience inoubliable et une exploration sans égale. Vous pouvez profiter des meilleures vues au monde lors d’une telle visite vu que les Favelas sont construites sur les collines. Vous aurez la chance de vivre des vacances exceptionnelles et d’une grande immensité depuis ces Favelas. La vue est tout simplement à couper le souffle et vous permet d’avoir à votre guise un paysage pittoresque. Ce qui promet certainement de créer de beaux souvenirs de votre voyage au Brésil, notamment de Rio de Janeiro. À titre d’information, on peut vous mentionner spécialement la vue panoramique à admirer depuis la Favela au nord de la ville. C’est un conglomérat de plusieurs Favelas où vous pouvez emprunter un téléphérique touristique. En fait, sachez qu’en utilisant ces cabines durant votre visite, vous contribuez énormément à subventionner les balades gratuites pour les habitants de la ville. L’exploration du Complexo do Alemão au nord de Rio en téléphérique est donc avantageuse pour vous, mais aussi pour les résidents.

Visiter les Favelas et déguster la cuisine locale

Découvrir le brésil en visitant les Favelas de Rio de Janeiro est aussi intéressant en raison de la diversité des plats traditionnels à déguster. Eh oui, vous pouvez profiter d’un tel instant pour découvrir et goûter la cuisine locale. C’est une occasion de s’intégrer un peu plus dans la culture et dans le mode de vie local. D’ailleurs, la nourriture dans les Favelas vous permet de vous rapprocher des résidents et d’y passer des moments merveilleux et hors du commun. Il existe un large choix d’établissements proposant des recettes traditionnelles dans les Favelas. On peut aussi y trouver des bars qui offrent des cuisines brésiliennes typiques du pays. On peut ainsi dire que la visite des Favelas est une évasion idéale pour tester la cuisine authentique locale. Vous pouvez déguster de bons plats de fruits de mer et autres cuisines locales pour agrémenter votre séjour. Petits et grands vont se régaler grâce aux goûts exceptionnels des plats typiques de la ville.

Se défouler lors des soirées nocturnes dans les Favelas de Rio de Janeiro

Si vous prévoyez de voyager au brésil, n’oubliez pas que vous pouvez sortir la nuit. Rio de Janeiro propose des bars et des boîtes de nuit permettant de vous défouler la nuit. Vous pouvez aussi profiter d’un circuit inégalable pour contempler des vues irrépréhensibles depuis les Favelas. Certaines d’entre elles proposent une auberge au sommet de la colline avec vue splendide sur la plage. Elles proposent des bars qui sont ouverts le week-end et qui permettent de profiter de la beauté de la ville la nuit. Dans les Favelas se déroulent aussi souvent des soirées jazz pour amuser les locaux et les étrangers. Vous pouvez en profiter pour découvrir les talents des résidents et en connaître plus sur leur style musical. Les auberges des Favelas sont constituées dans un cadre singulier et favorisent des moments d’ambiance d’exception. Tout est intéressant dans les Favelas de Rio de Janeiro. Il ne vous reste plus qu’à planifier votre voyage avec un spécialiste et à réserver votre visite pour vivre un séjour de rêve. Partez au Brésil dès maintenant donc et visitez Rio autrement depuis les Favelas.

Croisières : comment gérer son budget ?
Visiter Saint-Domingue en République dominicaine

Plan du site